Un milicien dans l’Est de la RDC.
Environ 85 ex-miliciens Raïa Mukombozi se sont rendus, samedi 24 janvier, aux Forces armées de la RDC (FARDC) à l’état-major de l’opération Sokola II dans la commune d’Ibanda, à Bukavu (Sud-Kivu). Ces Maï-Maï proviennent du territoire de Shabunda et ils décident volontairement d’abandonner les armes pour intégrer l’armé
Articles de la catégorie « Raïa Mukombozi »
12/07/2014 - 16:02
Un milicien dans l’Est de la RDC.
Les miliciens Maï-Maï de Raïa Mukombozi conduits par un certain Maheshe se réorganisent dans six localités du groupement de Mulamba en territoire de Walungu (Sud-Kivu). Les activistes des droits de l’homme qui ont dénoncé cette situation, samedi 12 juillet, indique que ce groupe armé pille et enlèvent des personnes.
21/04/2014 - 16:29
Un milicien Maï Maï exhibe les armes qu’il a dérobées à Kiwandja. ( Photo : AFP )
Trois jours après la reddition du chef de la milice Maï-Maï Raïa Mukombozi, Maheshe Kahasha, le coordonnateur national du processus de Désarmement, démobilisation et réinsertion (DDR), général Delphin Kahimbi, invite les autres milices encore actives au Sud-Kivu à se rendre.
23/11/2013 - 15:57
Un milicien Maï Maï. ( Photo : AFP )
Une soixantaine de miliciens Maï-Maï de Raïa Mutomboki se sont rendus vendredi 22 novembre à Goma au Nord-Kivu à une position avancée des Forces armées de la RDC se trouvant à Chulwe, à 50 kilomètres du village de Nzibira, à la limite entre le territoire de Walungu et de Shabunda (Sud-Kivu).
21/11/2013 - 13:50
Les miliciens Maï Maï Bakata Katanga rendant leurs armes, samedi 23 mars 2013, à la Monusco.
Les groupes armés se rendent à tour de rôle aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) depuis la défaite fin octobre de la rébellion du M23. A Shabunda dans le Sud-Kivu, la milice Raïa Mukombozi, a annoncé mardi 19 novembre la fin de sa lutte armée.
18/06/2013 - 14:39
Des militaires congolais renforcent leurs positions autour de Goma au second jour des affrontements face aux rebelles du M23 (Photo Monusco)
Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont délogé, lundi 17 juin, les miliciens Maï-Maï Raïa Mukombozi des localités de Luntukulu,
05/06/2013 - 12:56
Les FARDC en patrouille dans l’Est de la RDC. Photo MONUC/Marie Frechon
Les militaires congolais ont repris le mardi 4 juin le contrôle de trois localités du territoire de Mwenga occupées depuis une semaine par la milice Raïa Mukombozi. Il s’agit des localités Lukatu, Kikolongo et Kakamba.