« Zéro nouvelle infection au VIH/Sida des enfants d’ici 2015», c’est l’objectif que se fixe l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à travers le monde. Ce programme nécessite des moyens matériels, financiers et une bonne couverture des services de la prévention de la transmission du virus du VIH/Sida de la mère à l’enfant (PTME).
- Quels sont les avantages de la PTME ? Comment évolue ce programme en RDC ?
Articles de la catégorie « PTME »
12/09/2013 - 14:45
Le gouvernement congolais a lancé en collaboration avec les partenaires qui travaillent dans le domaine de la santé un nouveau protocole de la lutte contre le VIH/Sida chez la femme enceinte dénommé «option B+» à Lubumbashi (Katanga) le 6 septembre dernier.
Ce programme qui vise la prévention de la transmission du VIH/Sida de la mère à l’enfant (PTME) sera réalisé dans cette partie du pays pendant 5 ans.
03/12/2012 - 16:44
Selon le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/Sida (ONUSIDA), environ trois cent nonante mille enfants sont nouvellement infectés par le virus du VIH/Sida, chaque année. La méthode de la prévention de la transmission du virus du VIH/Sida de la mère à l’enfant (PTME) est l’unique moye efficace de la lutte contre des nouvelles infections chez les nouveau-nés. Cependant, on note faible implication des hommes dans le processus.
- Quelle est l’importance de l’implication des hommes dans la PTME ?