Articles de la catégorie « piratage »
15/05/2014 - 12:15
Les albums des artistes musiciens congolais sont généralement polycopiés par certains producteurs qui évoluent dans le secteur afin de se faire des bénéfices au grand dam des auteurs. Le constat est presque identique dans les secteurs de la littérature, peinture, sculpture, etc.
-Comment lutter contre la piraterie des œuvres de l’esprit ?
12/08/2013 - 13:59
Plusieurs artistes congolais notamment les musiciens, comédiens et écrivains sont généralement victimes de reproduction illicite de leurs œuvres d’esprit.
-Que dit la loi congolaise du piratage d’une œuvre de l’esprit ?
15/01/2013 - 10:56
Téléphone. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le ministre des Postes, Téléphones et Nouvelles technologies de l’information et de la communication, Thryphon Kin Kiey Mulumba, a déclaré, lundi 14 janvier à Radio Okapi que le matériel nécessaire pour lutter contre le piratage téléphonique est arrivé à Kinshasa.
12/11/2012 - 12:22
Une vue du panneau publicitaire de la Société de téléphonie Cellulaire Vodacom Congo, le 03/01/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA
L’Etat congolais perd douze millions de dollars américains par mois depuis dix ans suite au piratage téléphonique, a affirmé le ministre congolais des Postes et Télécommunications, Tryphon Kin-Kiey Mulumba, dimanche 11 novembre à Kinshasa.
01/06/2012 - 13:43
Battre la monnaie est une attribution réservée uniquement à l’Etat congolais. Mais certaines personnes appelées communément « frappeurs » produisent de faux billets de banque et autres imprimés de valeur notamment les diplômes, bulletins etc.
- Quelles sont les sanctions prévues par la loi en cas d’une contrefaçon des imprimés de valeur ?
23/04/2011 - 14:49
A l’occasion de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur, le 23 avril, le président de la Société congolaise des droits d’auteurs (Socoda), Jacques Mondonga Omari, a promis de faire usage des moyens de droit pour réprimander les auteurs de piratage sur Internet en RDC.
Il a expliqué que manipuler l’ordinateur et la technologie au bénéfice de la tricherie relève de la malhonnêteté intellectuelle.
«C’est un fait pénal à réprimander », a-t-il indiqué.