Rivière dans le parc national de la Salonga, Forêt équatoriale, 2005.
Le parc national de Maïko étendu sur la Province Orientale, le Nord-Kivu et le Maniema va bientôt augmenter sa population et attirer les touristes.
Articles de la catégorie « parc de Maiko »
13/06/2014 - 16:34
L’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) sensibilise ses partenaires nationaux et internationaux pour qu’ils appuient le processus de démobilisation des miliciens Maï-Maï Simba, coupables de braconnage dans le parc de la Maïko à Lubutu (Maniema). Le conservateur de l’ICCN a lancé cet appel, jeudi 12 juin, à Kindu, chef-lieu du Maniema. La démobilisation de ces miliciens freinerait le braconnage des okapis, gorilles de la plaine et paons présents dans le parc de la Maiko.
06/03/2013 - 21:12
Le directeur technique et scientifique de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), Paulin Tshikaya, a été arrêté mardi 5 mars à Kisangani (Province Orientale). Le commandant de la neuvième région militaire, le général Jean-Claude Kifwa, l’accuse de collaborer avec les miliciens Mai-Mai Simba qui occupent le parc de Maïko depuis 1964. Ce parc est situé entre les provinces Orientale, le Nord-Kivu et le Maniema.
09/08/2012 - 12:00
Gorille de montagnes dans la Virunga, Nord Kivu, 2004.
Des experts en environnement appellent le gouvernement de la RDC à prendre des mesures appropriées pour protéger les éléphants, les paons, les gorilles, les okapis et les zèbres du parc national de Maïko, situé à 400 km de Kisangani (Province Orientale).