Joshua French, de nationalité norvégienne le 19/02/2014, accusé d’avoir tué son compatriote à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Gombe a condamné le mercredi le Norvégien Joshua French à la prison à vie pour le meurtre de son compatriote Tjostov Moland.
Articles de la catégorie « Norvégiens »
06/02/2014 - 12:28
Les deux Norvégiens, lors d’une audience du procès à Kisangani
Les avocats du Norvégien Joshua French demandent l’acquittement de leur client, accusé de meurtre de son compatriote Tjostolv Moland. Ce dernier avait été retrouvé mort en août 2013 dans la cellule que les deux Norvégiens partageaient à la prison de Ndolo à Kinshasa.
15/09/2010 - 20:55
Tjostoly Moland et Joshua French lors d'une audiance à Kisangani (archives)
23/04/2010 - 17:51
La Haute cour militaire a annulé jeudi l’arrêt de la cour militaire de Kisangani condamnant Tjostolv Moland et Joshua French à la peine capitale. Le greffe a indiqué vendredi à Radio Okapi les motifs de cet arrêt : parmi les magistrats de première instance, deux juges n’avaient pas qualité pour siéger.
Avant le procès de Kisangani, il avait été prévu que ces deux assesseurs cèdent leur place à leurs suppléants, ce qui n’a pas été le cas.
22/04/2010 - 16:29
La Haute Cour militaire a accepté mercredi les arguments des avocats de Joshua French et Tjostolv Moland. Leurs défenseurs ont plaidé que des erreurs avaient entaché le procès en première instance de leurs clients.
Le colonel Bassolo Yeliambela, juge à la Haute Cour militaire, a déclaré que son tribunal « annule la décision et renvoie le cas devant la cour militaire de la Province orientale. »
Joshua French et Tjostolv Moland comparaitront devant de nouveaux juges à Kisangani.