Des militaires congolais renforcent leurs positions autour de Goma au second jour des affrontements face aux rebelles du M23 (Photo Monusco)
Le porte-parole militaire des Forces armées de la RDC (FARDC) au Nord-Kivu, colonel Olivier Hamuli, a lancé mercredi 17 juillet un appel au calme après une panique observée mardi à Goma.
Articles de la catégorie « Mutaho »
14/07/2013 - 16:04
Les rebelles du M23 lors de leur entrée dans la ville de Goma en novembre 2012.
Les rebelles du M23 ont attaqué, dimanche 14 juillet, les positions des Forces armées de la RDC (FARDC) à Mutaho, à une dizaine de kilomètres de la ville de Goma (Nord-Kivu), ont indiqué des sources militaires de la région sans fournir le bilan.
02/06/2013 - 14:52
Des déplacés qui ont fui les derniers combats entre militaires congolais et rebelles du M23 à Mutaho ont reçu leur première assistance humanitaire le samedi 1er juin à Goma. Sur les vingt et un mille personnes qui ont quitté leurs localités à cause de ces combats, cinq mille deux cents ont reçu des vivres du Programme alimentaire mondiale (Pam).
Les déplacés qui ont reçu cette assistance sont regroupés dans le site de Sotraki dans la périphérie de Goma.
25/05/2013 - 15:57
La population du groupement de Kibati, frappée par les affrontements entre les rebelles du M23 et l’armée à Mutaho en début de semaine, s’est réfugiée dans la ville de Goma dans le Nord-Kivu. Le chef coutumier de groupement de Kibati, Janvier Batuma Mushunju a lancé un appel à l’endroit des autorités provinciales et nationales afin qu’elles apportent une aide aux milliers des familles démunies de Kibati. Il a expliqué qu’elles se sont réfugiées dans la ville de Goma à cause des combats. Ces populations manquent de logements et de nourritures.
23/05/2013 - 19:00
Des militaires congolais au Nord-Kivu. (Photo Monusco)
Human Rights Watch note avec regret le déplacement massif des populations suite aux nouveaux affrontements entre l’armée et les rebelles du M23 dans la localité de Mutaho dans la province du Nord-Kivu.
22/05/2013 - 13:15
Des militaires congolais renforcent leurs positions autour de Goma au second jour des affrontements face aux rebelles du M23 (Photo Monusco)
Les affrontements qui opposent les Forces armées de la RDC (FARDC) aux rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) se sont intensifiés ce mercredi 22 mai dans la matinée à Mutaho, localité située