Le caporal Kakom, principal accusé dans l’affaire des explosions de Mpila (Congo-Brazzaville) survenu le 4 mars 2012, a écopé de quinze ans de travaux forcés. Les juges l’ont reconnu coupable d’avoir volontairement mis le feu au dépôt d’armes et de munitions du régiment blindé de Mpila. Le verdict de cette affaire est tombé le lundi 9 septembre. Le colonel Marcel Ntsourou, sur qui pesait plusieurs chefs daccusations, a été condamné à cinq ans de travaux forcés avec sursis. Les victimes de ce drame vont percevoir des indemnisations au trésor public.
Articles de la catégorie « Mpila »
06/08/2013 - 21:19
BRAZZAVILLE – La première audience du procès d’une vingtaine de militaires et de sept civils inculpés dans l’affaire des explosions d’un dépôt de munitions de Brazzaville ayant fait près de 300 morts en mars 2012 s’est clôturée mardi en fin d’après-midi devant la cour criminelle, a constaté un journaliste de l’AFP.
La salle était pleine et une foule importante a dû rester à l’extérieur, tandis que, dans le périmètre du tribunal, un dispositif de policiers du commandement des unités spécialisées avait été mis en place.