Articles de la catégorie « mineur »
16/09/2015 - 13:57
Le Parlement d’enfants est une structure étatique dont le siège se trouve à Kinshasa.
13/10/2014 - 12:08
La section d’appui à l’administration pénitentiaire de la Monusco a remis samedi 11 octobre des ustensiles de cuisine et un poste téléviseur au Centre pénitencier de la Kassapa, à Lubumbashi (Katanga). Cette dotation est destinée à près de 58 mineurs de cette prison, dont chacun a reçu un gobelet, et deux assiettes. Des casseroles, sceaux et bassins ont été remis à la cuisine.
03/07/2014 - 15:53
Beaucoup de jeunes filles vont en mariage avant 18 ans à Kasaji, chef lieu du district de Lualaba (Katanga), selon l’Association pour le développement intégré de la femme (ADIF). Cette structure a lancé la campagne de sensibilisation de la population contre cette pratique depuis le mois de mai dernier. Donnez-moi un livre et non un mari, c’est le slogan de cette campagne de sensibilisation de cette ONG.
21/01/2014 - 14:05
Beaucoup de parents congolais qui n’arrivent pas à acheter régulièrement les habits, nourrir et payer le frais scolaires de leurs enfants rencontrent d’énormes difficultés dans l’éducation de leurs progénitures.
Certains enfants élevés dans ces conditions de précarité deviennent têtus et arrogants envers les parents. Autre constat : les décisions des tuteurs n’ont généralement pas d’effets sur eux.
-Comment maintenir l’autorité parentale malgré les aléas de la vie ?
14/09/2013 - 16:09
Les mineurs ne doivent pas descendre au delà de 30 mètres de profondeurs. C’est l’une des recommandations du chef de bureau isolé intérimaire des mines, Swedi Kabululu, aux mineurs de cette partie du Sud-Kivu pour réduire les accidents dans les carrières d’exploitation artisanale d’or à Kamituga et par conséquent le taux de mortalité.
Le chef de bureau isolé intérimaire des mines demande aussi aux propriétaires des puits d’or de changer leur méthode de travail. Pour lui, les creuseurs doivent utiliser les compresseurs pour approvisionner les puits en oxygène.
17/03/2013 - 16:16
Une femme victime de viol.
Des hommes munis d’armes blanches ont commis deux viols collectifs sur deux filles et ont violenté leurs mères le samedi 16 mars dans la nuit à Kananga au Kasaï-Occidental. Les malfaiteurs ont aussi cambriolé les maisons des victimes au quartier Kamayi dans la commune de Kananga. Les associations féminines condamnent ces actes.