Articles de la catégorie « Jean de Dieu Oleko »

29/09/2011 - 14:23
  «Dès qu’il y a l’obscurité, des hommes armés en tenue policière passent dans nos maisons pour voler et nous ravir des biens», ont déclaré, mercredi 28 septembre, les habitants de Masangambila dans la commune de Mont-Ngafula.   Pour eux, ce sont les policiers basés à Kindele, non loin de Masangambila qui commettent ces exactions.  
Actualité, Kinshasa, Actualité, Sécurité / Insécurité, Jean de Dieu Oleko, Police
05/09/2011 - 18:40
La marche des militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) du jeudi 1er septembre a été réprimée dans la brutalité. C’est ce qui ressort du communiqué de l’ONG Voix des sans voix (VSV), rendu public dimanche 4 septembre. Dans ce communiqué, la VSV demande l’ouverture d’une enquête indépendante pour établir les responsabilités. Elle plaide aussi pour plus de neutralité des forces armées, de la police et des services de renseignement.
Actualité, Actualité, Kinshasa, Actualité / Etienne Tshisekedi, Jean de Dieu Oleko, marche, PNC, UDPS, VSV
25/04/2011 - 11:41
Aucun incident n’a été enregistré lors du meeting tenu le dimanche 24 avril au stade Tata Raphaël de Kinshasa, par l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). L’inspecteur provincial de la police, Jean de Dieu Oleko, s’est dit satisfait du comportement des policiers et des militants de ce parti de l’opposition.
Actualité, Kinshasa, Politique / Etienne Tshisekedi, Jean de Dieu Oleko, Police, UDPS
07/02/2011 - 20:05
Le général Jean de Dieu Oleko, inspecteur provincial de la police de Kinshasa, a comparu lundi 7 février à la prison centrale de Makala, devant la cour militaire dans le procès Floribert Chebeya comme renseignant. Il a accepté de corriger son communiqué de presse du 2 juin 2010, si l’opportunité lui est offerte. Selon la partie civile au procès, ce communiqué contenait une mention mensongère et tendancieuse de la part du général qui affirmait que le corps sans vie de Floribert Chebeya n’avait aucune trace visible de violence.
En bref, Justice, Kinshasa, Politique, Sécurité / Chebeya, cour militaire, Jean de Dieu Oleko