Suite à une dispute avec les parents, un adolescent peut par exemple quitter le toit parental indiquer sa destination. Il peut aller se réfugier chez des amis ou chez certains membres de la famille. Pendant la durée de la fugue, il est important que les parents se préparent au retour de l’enfant. Penser aux réponses à apporter à l’adolescent est essentiel pour pouvoir rétablir un dialogue constructif le plus rapidement possible parce qu’en l’absence d’un échange franc, certains enfants récidivent et finissent par quitter définitivement le toit parental.
Articles de la catégorie « Fugue »
18/08/2014 - 12:23
Certains adolescents quittent leurs maisons pour une raison ou pour une autre, sans donner des nouvelles. Les parents en souffrent généralement et sont inquiets. C’est un geste grave que certains adolescents posent pour exprimer leurs mécontentements.
29/04/2013 - 13:10
La ville de Kinshasa compte près de vingt mille enfants en rupture familiale. Plusieurs facteurs justifient ce phénomène qui gangrène presque toutes les grandes villes du pays depuis 1990, d’après le Réseau des éducateurs des enfants et jeunes de la rue (REEJER). Il s’agit notamment de la pauvreté, de la baisse ou de l’excès de rigueur dans l’éducation des enfants, de la négligence de certains membres de la famille en cas de disparition des parents, des croyances religieuses, etc.
- Comment prévenir le nombre croissant d’enfants en rupture familiale en RD Congo ?
12/10/2011 - 08:35
Pour une raison ou pour une autre, certains adolescents quittent le domicile familial sans donner de nouvelles.
Plusieurs jeunes le font pour exprimer leur désaccord avec les parents.
Comment les parents doivent-ils réagir ?