Articles de la catégorie « éducation civique »
19/06/2014 - 14:00
Congo Leadership Initiative est une organisation non gouvernementale dont le siège se trouve à Kinshasa. Cette structure développe des projets dans le secteur de l’éducation civique depuis sa création en 2010.
20/04/2012 - 13:38
L’ONG Word Vision organise un atelier-séminaire à l’intention des acteurs de la société civile depuis le 17 avril sur l’application de la loi portant protection des civils. Les représentants des autorités politiques et judiciaires prennent également part à ces assises.
12/12/2011 - 13:28
La Compagnie culturelle Rubil Africa (CCRA) est une ONG locale opérationnelle à Lubumbashi, dans la province du Katanga depuis plusieurs années. Cette structure exécute des projets dans le domaine de l’éducation civique en sensibilisant notamment la population par les pièces de théâtre.
Yvon Mwanza Kibawa, président de la CCRA fait le point de leurs activités au micro de Jeany Lungembo et Willy Akonda.
29/11/2011 - 14:54
Au lendemain des élections du 28 novembre, les observateurs électoraux apprêtent leurs rapports. Le réseau Quaker pour la paix basé à Nairobi ne rapporte aucun incident majeur dans ce territoire de Sud Kivu, mais estime qu’il y a un grand effort à faire dans l’éducation civique des personnes analphabètes pour qu’ils apprennent à bien voter.
(Lire la suite…)
16/11/2011 - 12:31
L’Institut de formation et d’appui pour la prévention des conflits identitaires «Verbatims» et l’ONG «Justice Plus» dénoncent le tribalisme dans le processus électoral. Ces deux organisations recommandent aux responsables politiques congolais de cesser de mobiliser leurs électeurs en utilisant leur sentiment d’appartenance tribale car cette attitude multiplie les risques de faire basculer le pays dans les violences.
28/10/2011 - 13:15
La campagne électorale a démarré ce vendredi 28 octobre 2011 sur l’ensemble du territoire national congolais. Durant quatre semaines, les candidats à la présidentielle et à la députation nationale seront sur le terrain pour présenter leurs projets de société aux électeurs dans le but de les convaincre à voter pour eux le 28 novembre 2011.Mais comment éviter des dérives telles que l’incitation à la haine et à la violence lors de meeting populaires de certains candidats ?