Les responsables du Centre régional d’études nucléaires de Kinshasa (Cren-K) ont recommandé samedi 8 juin au gouvernement de se lancer dans l’exploitation de l’électronucléaire. Pour le commissaire général de ce centre, le professeur Vincnet Lukanda Mwamba, l’exploitation de cet électron nucléaire « pourrait apporte un plus pour le problème énergétique de notre pays ».
Articles de la catégorie « CREN-K »
27/02/2012 - 19:33
Devant le Centre Régional d’Etudes Nucléaires de Kinshasa(CREN). Radio Okapi/ph. John Bompengo
La réunion régionale sur la sureté des réacteurs nucléaires de recherche en Afrique se tient à Kinshasa, du lundi 27 février au vendredi 2 mars.
18/03/2011 - 10:30
Le CREN-K (Centre régional d’étude nucléaire de Kinshasa) ne constitue aucun danger même en cas d’accident. Le commissaire général à l’énergie atomique, Vincent Lukanda a donné cette assurance jeudi au cours d’une conférence de presse à Kinshasa, face à la hantise de la catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon. (Lire la suite…)
25/10/2010 - 17:17
Les ministres de l’Enseignement supérieur et universitaire, Léonard Mashako, et des Travaux publics, Fridolin Kasweshi, ont effectué, samedi 23 octobre, une visite d’évaluation des travaux anti-érosifs à l’Université de Kinshasa.
Tout en se félicitant de la maîtrise de l’érosion qui menaçait l’école de santé publique, le ministre de l’Enseignement supérieur a attiré l’attention sur celle qui menace désormais le Centre de recherche nucléaire de Kinshasa (CREN-K).