La courbe de l’épidémie du choléra est revue à la baisse dans la nouvelle province de la Mongala depuis un mois et une semaine, selon l’ONG Caritas développement.
Articles de la catégorie « chloration »
20/05/2014 - 14:12
L’accès à l’eau potable constitue un véritable casse-tête pour bon nombre des ménages de Kinshasa. La situation est surtout dramatique à l’intérieur du pays où dans certaines contrées, la population utilise l’eau des sources non aménagées pour la boisson. Cette catégorie de la population doit avoir des connaissances de base de purification d’eau.
-Quelles sont ces techniques ?
09/04/2014 - 11:27
Lorsqu’une personne est atteinte du cholera, elle va perdre rapidement les selles ainsi que certains liquides organiques. A l’absence des soins appropriés, cette perte d’eau et des sels minéraux peut causer la mort, d’après les experts en santé publique.
18/02/2014 - 16:35
La direction générale de la Régie de distribution d’eau (Régideso) basée à Kinshasa (RD Congo) a envoyé 7 tonnes des produits de traitement d’eau à la station de la ville de Kindu (Maniema).
Ces produits chimiques ont été remis aux autorités le 14 février dernier.
09/01/2014 - 17:29
Plus de soixante cas de cholera avec un décès sont enregistrés dans les quartiers périphériques de la ville de Lubumbashi (Katanga) depuis début janvier de l’année en cours.
Et pourtant en 2013 dans la même période, environ quatre cent cas étaient signalés dans cette contrée du pays. Cette baisse du taux de contamination au cholera est due à l’implication déterminante des partenaires qui travaillent en collaboration avec les autorités locales.
29/11/2013 - 14:24
La campagne de vaccination contre le choléra dans les aires de santé de Kalemie et Nyemba (Katanga) lancée le 25 novembre s’est arrêtée à mi-chemin deux jours plus tard suite au vol des matériels au bureau local de l’ONG Médecins sans frontières (MSF/France).
Le point de la situation sur le terrain dans cet entretien que Marcel Ngombo a eu avec Albert Ngandwe, médecin sanitaire du district de Tanganyika.