Articles de la catégorie « CCTV »
28/11/2014 - 11:10
Stephane Kitutu Oleontwa, DG de Canal Congo Télévision et de Radio Liberté.
Le gouvernement congolais a annoncé depuis quatre ans son engagement «de faire entrer le pays dans l’ère de la télévision numérique».
22/04/2014 - 08:38
Patrick Palata, journaliste de CCTV à Matadi.
Les cinquante premiers bénéficiaires de la loi d’amnistie ont recouvré leur liberté lundi dernier. Parmi eux, le journaliste Patrick Palata de Canal Congo TV.
22/11/2011 - 09:03
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel congolais (CSAC) a émis des mises en demeure et des observations à l’endroit des médias qui ont violé le code d’éthique et de déontologie ainsi que sa directive relative à la campagne électorale dans les médias. C’était à l’issue de la troisième session ordinaire de l’assemblée plénière de cet organe de régulation des médias tenue du 18 au 19 novembre à Kinshasa.
09/01/2011 - 09:25
C’est la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) qui le dénonce. Depuis jeudi dernier, le directeur des programmes de Canal Congo télévision Matadi est aux arrêts. Selon Jonas Tshombela, coordonnateur de cette organisation de la société civile, qui l’a déclaré samedi à Radio Okapi, il serait reproché à Patrick Palata, d’avoir organisé un débat télévisé sur le bilan des quatre ans de gestion du pays par la majorité présidentielle.
29/07/2010 - 11:09
Les signaux des émetteurs radio-télévisions du groupe CCTV, CKTV et Radio Liberté ont été rétablis depuis ce mercredi 28 juillet, comme l’ont réclamé l’Asadho (Association africaine pour la défense des droits de l’homme) et l’Union pour la Nation, une plate forme de l’opposition. Les signaux de ces trois médias ont été coupés dans la nuit de lundi 26 à mardi 27 juillet.
28/07/2010 - 16:24
Le constat a été fait depuis mardi matin le 27 juillet. Selon des responsables des chaînes de télévision Canal Kin TV et Canal Congo TV, la coupure du signal de ces médias serait probablement liée à la diffusion du point de presse du MLC (Mouvement de libération du Congo), parti de Jean-Pierre Bemba et propriétaire de deux chaînes.