Articles de la catégorie « approvisionnement en eau potable »

01/09/2011 - 20:37
La Régie de distribution d’eau (Regideso) vend son eau à perte, a déclaré, jeudi 1er septembre, son directeur commercial, Antoine  Mwisomi. Un mètre cube d’eau potable produit par cette société publique coûte 819 franc congolais (FC), soit 0,89 $US, et son prix moyen de vente est de 650 FC (0,70$US) le cube. (Lire la suite…)
Actualité, Actualité / approvisionnement en eau potable, Regideso
23/05/2011 - 13:35
http://lh6.ggpht.com/-t9xe7ruJbOU/TQ8w9YeZizI/AAAAAAAABWA/L8SNElesJf0/HP..." id="shashinThumbnailLink_1" class="shashinFancybox" rel="shashinFancybox_1" title="Station de traitement d'eau potable d'Inga (SNEL) située dans les contreforts du barrage Inga 1, en très mauvais état selon des experts étrangers.
Environnement, Actualité, Actualité / approvisionnement en eau potable, difficultés, Eau
04/01/2011 - 11:58
La Regideso a repris la fourniture d’eau potable, ce lundi 3 janvier dans la soirée, dans les 17 communes de Kinshasa qui en avaient été privées depuis dimanche 2 janvier. Cette distribution avait été interrompue à la suite de la pollution aux hydrocarbures de la rivière Ndjili. Le directeur urbain  de cette entreprise publique, Wenzi Mbuta, revient sur cette interruption:
Actualité, Kinshasa, Société / approvisionnement en eau potable, Regideso
10/08/2010 - 14:21
Les habitants de plusieurs localités du territoire de Muanda n’ont pas accès à l’eau potable. C’est le cas notamment des territoires de Malukunga et Itonde Ndeleleka. Dans ces deux territoires, la population est obligée de parcourir de longues distances à pieds pour puiser de l’eau dans des puits. Comment entretenir ces puits d’eaux pour éviter les maladies d’origines hydrique ? Jeany Lungembo s’entretient sur le sujet avec Jean Ndembo Longo, chef du département physique de l’hydrologie à l’Université de Kinshasa (UNIKIN).
Émissions, Okapi service / approvisionnement en eau potable, Eau