La cérémonie de remise des écoles construites par l’Unicef à Kalemie pour des enfants déplacés/ Photo François-Xavier Mybe/ Radio Okapi
La société minière Ashanti Goldfields Kilo (AGK) a remis samedi 28 juin une école neuve à son partenaire la Société minière de Kilomoto (Sokimo).
Articles de la catégorie « AGK »
03/11/2013 - 11:41
Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.
Le parquet de grande instance de Bunia, en Ituri (Province Orientale), a rejeté samedi 2 novembre la plainte de la compagnie minière Ashanti Goldfield Kilo (AGK) contre la Coopérative minière pour le développement (Coomid), une autre entreprise minière.
22/05/2013 - 10:55
La compagnie minière Anglo Gold Kilo (AGK), basée à Mongwalu, en Ituri (Province Orientale), s’est engagée mardi 21 mai à réhabiliter la centrale hydroélectrique de Budana, dans le but d’améliorer la déserte en électricité dans la cité de Bunia. C’était au cours d’une réunion tripartite entre cette entreprise, la Société de Kilo Moto et le gouvernement provincial.
Selon le gouverneur de province, Jean Bamanisa Saidi, AGK va notamment s’occuper de la réhabilitation d’un générateur électrique en panne depuis un bon moment.
19/11/2012 - 15:25
Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.
La compagnie minière Ashanti Goldfields Kilo (AGK), exploitant l’or à Mongbwalu, à plus de 80 kilomètres au nord de Bunia, en territoire de Djugu dans la province Orientale, a annoncé la création de mille neuf cent emplois, lors de la de la construction d’une usine de traitement d’or d’une capacité de 40 000 tonnes de mine