Journal français de 18h de ce jeudi 26 décembre 2024
- Le Syndicat national des médecins de la RDC (SYNAMED) a décidé, ce jeudi, de radicaliser son mouvement de grève. Le secrétaire général de cette structure syndicale a livré cette information lors d’une déclaration faite devant les médias, à Kinshasa.
- Nord Kivu : huit otages des ADF, tous cultivateurs de la localité de Bakila Tenambo à Oicha chef-lieu du territoire de Beni, ont réussi à s’échapper des mains de leurs ravisseurs hier mercredi dans l’après-midi.
- En Ituri, le trafic est suspendu depuis trois semaines sur le tronçon Bunia-Katoto-Largu qui permet de ravitailler en produits de première nécessité plusieurs localités dans le territoire de Djugu.
- Le président de la République est arrivé ce jeudi soir à Mbuji Mayi au Kasaï-Oriental.
- Au Kasaï-Central, les forces vives du cadre de concertation de la société civile appelle à la vigilance personnelle du Chef de l’Etat pour booster et concrétiser les projets tels que la route Kananga-Kalamba Mbuji.
- L’Assemblée provinciale de Kinshasa a jugé, ce mardi, recevable le projet d’édit budgétaire exercice 2025 du Gouvernement Bumba.
- Sud-Kivu : l’expulsion brusque d’un groupe de chinois accuses d’exploitation illégale des minerais du sous-sol de la province suscite des remous au sein de la communauté et de la classe dirigeante.
- La Campagne agricole 2024-2025 est bien partie dans la province de la Tshopo. Plusieurs centaines de tonnes de semences et d’outils aratoires ont été remis mardi aux inspecteurs territoriaux de l’agriculture par le Gouverneur de province./sites/default/files/2024-12/261224-p-f-journalfrancaissoir18h00-00_web.mp3