Journal français de 18h du 20 /02/2023
- A Bruxelles en Belgique, les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs ont débuté depuis le 25 janvier dernier au centre installé par la Ceni dans les locaux de l’Ambassade de la RDC.
- Au Nord Kivu, les opérations d’enrôlement des électeurs ont débuté timidement dans certaines zones des territoires notamment de Masisi, et Walikale tandis que Rutshuru attendra que la situation sécuritaire se rétablisse.
- Nord-Kivu, au cinquième jour, ce lundi, du lancement de l’enrôlement des électeurs, l’opération n’a pas encore commencé dans la chefferie des Baswagha. C’est dans la partie nord du territoire de Lubero.
- Nord-Kivu : les acteurs des droits humains plaident pour une solution holistique aux conflits armés ayant entrainé des violations graves des droits humains dans l’Est de la RDC.
- Les femmes de l’Ituri principales victimes des conflits armés demandent justice et réparation pour les divers crimes qu’elles disent avoir subis.
- Sud Kivu : les déplacés de Bijombo dans les hauts plateaux d’Uvira demandent le renforcement du dispositif des FARDC pour leur sécurité.
- La Fédération des sociétés africaines d’assurance de droit National, FANAF, a ouvert ce lundi les travaux de sa 47eme assemblée générale sous le thème : assurance africaine, comment exploiter son potentiel pour une prospérité partagée.
- A Bandundu ville, chef-lieu de la province du Kwilu, les épreuves préliminaires de l'examen d'État 2022-2023 ont été lancées dans la division provinciale de l'EPST Kwilu 1.
- Dans la province de la Tshopo, les candidats provenant des Instituts Supérieurs pédagogiques n’auront plus besoin de passerelle ou tout simplement de suivre un programme spécial de licence à l’Université avant d’accéder aux études de 3e cycle./sites/default/files/2023-02/20022023-p-f-journalfrancaissoir18h00-00_web.mp3