Journal français de 18h de ce dimanche 08 septembre 2024
- Dans la province du Haut-Uélé, 13 personnes se sont noyées dans la rivière Kibali au moment de la traversée sur une barque de fortune.
- A Goma au Nord-Kivu, plusieurs acteurs appellent les autorités provinciales à finaliser les infrastructures routières en chantier en ce début de saison des pluies.
- Les accidents de circulation sont de plus en plus nombreux sur les différentes artères de la province du Haut Katanga. Pour cela, la ministre provinciale de transport multiplie des rencontres avec ses services techniques.
- La province du Kongo-Central compte à ce jour 1 cas confirmé de monkey pox et 85 cas suspects.
- Province du Tanganyika : le Syndicat National des Enseignants des Ecoles Conventionnées Catholiques, SYNECAT et le Syndicat des Enseignants de Carrières, SEC suspendent leur grève. Ils l’ont fait savoir ce samedi au cours d’une réunion à Kalemie.
- Nord-Kivu : « la jeunesse s’engage à accompagner les autorités pour restaurer la paix à l’Est de la RDC ». C’est la principale recommandation du symposium sur la paix qui a réuni pendant trois jours à Butembo, des jeunes de la partie grand nord de la province.
- Mini-forum consacré exclusivement aux investissements dans la ville de Kinshasa. C’était en marge du grand forum Chine-Afrique qui s’est déroulé du 03 au 06 septembre à Beijing.
- Célébration ce dimanche de la journée mondiale des Kinésithérapeutes./sites/default/files/2024-09/08092024-p-f-journalfrancaissoir18h00-00_web.mp3