Journal français de 18h de ce samedi 07 septembre 2024
- Dans la province de Lomami : plus de cent familles de quelques localités de la chefferie de Mulundu, territoire de Luilu, vivent sans abris, après l’incendie de leurs habitations par le feu de brousse d’origine inconnue.
- Au Nord Kivu, une semaine après les fortes pluies qui ont frappé la chefferie de Watalinga, dans le territoire de Beni, le responsable de cette chefferie dresse le bilan définitif de deux morts et plus de deux mille maisons détruites.
- Clôture ce vendredi à Kasumbalesa dans le Haut Katanga de la deuxième édition du salon de l’agriculture.
- Au Nord-Kivu, un collectif d’avocats a enregistré plus de 250 cas d’arrestations de personnes déplacées entre janvier et juillet de cette année.
- De l'argent public perçu par les miliciens Mobondo au village parking BRB dans la province du Kwilu. En effet, cette province est en train de perdre beaucoup d’argent, dénonce le Directeur Général de la régie générale des recettes du Kwilu.
- En Ituri, mille 51 enfants sont sortis des groupes armés depuis le début de cette année dans cette province où l’insécurité persiste notamment dans les territoires de Djugu, Irumu et Mambasa.
- Désormais, n’envoyer en prison que des condamnés en justice. C’est ce qu’encourage la société civile congolaise qui l’a dit lors de son point de presse tenu ce vendredi à Kinshasa.
- Province du Tanganyika : malgré les problèmes qui se posent au niveau de la centrale hydro électrique de Bendera, la SNEL rassure la population de sa détermination de la desservir en énergie électrique.
- L’ingénieur Bebeto Ngoy a été proclamé lauréat des lauréats de la treizième édition africaine et 8ème édition congolaise du Prix Orange de l’Entrepreneur Social Afrique et Moyen-Orient (POESAM 2024) grâce à son projet de logette électronique informatisée et connectée./sites/default/files/2024-09/07092024-p-f-journalfrancaissoir18h00-00_web.mp3