Journal français de 18h de ce dimanche 25 août 2024
- Le ministre du commerce extérieur attire l’attention sur la farine de maïs contaminée par une substance toxique en provenance de la Zambie.
- Au Kasaï Oriental, ouverture ce samedi à Mbuji-Mayi, du forum sino-congolais sur les mines, l’économie et la coopération.
- Au Kasaï Oriental, pose ce samedi de la première pierre pour l'implantation d'une cimenterie dans le territoire de Katanda. La cérémonie a été présidée dans la localité de Kabwe, par le ministre de l’Industrie.
- Au Nord-Kivu, 350 kilogrammes de coltan, à destination du Rwanda, interceptés hier samedi par les services de sécurité dans la ville de Goma.
- La rentrée scolaire est confirmée pour le 02 septembre prochain. Un accord a été trouvé entre les syndicats des enseignants et le gouvernemental ce samedi à Bibwa, dans la partie Est de Kinshasa.
- La question des embouteillages à Kinshasa qui sont l’une des causes principales des retards pour plusieurs élèves, a été évoquée samedi au cours d’une rencontre entre le ministre provincial des transports, les cadres de plusieurs services de l’Etat, les associations des chauffeurs, des motocyclistes, des chargeurs et la police.
- L’épidémie de monkey pox ou variole de signe sévit aussi dans la province du Kwilu. C'est le gouverneur intérimaire, Félicien KIWAYI MWADI qui l’a déclaré ce samedi dans la ville de Kikwit, devant les professionnels des médias.
- Dans la province de la Tshopo, toutes les 27 aires de santé de la Zone de santé de Yahuma dans le territoire portant le même nom en aval du fleuve Congo sont touchées par cette épidémie de monkey pox.
- Un cas suspect de l'épidémie de Mpox est enregistré dans la zone de santé de Moba, province du Tanganyika./sites/default/files/2024-08/250824-p-f-journalfrancaissoir18h00-00_web.mp3