Journal français de 12h de ce vendredi 10 mai 2024
- Nord-Kivu : des dizaines de nouveaux cas d’enfants déplacés malnutris arrivent chaque jour au poste de santé avancé de l’organisation Médecins sans Frontières dans le site de Rusayo 3.
- La population du Nord-Kivu continue à subir de plein fouet les conséquences économiques dues à la guerre d’agression du M23.
- Dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, le bilan de l’attaque des ADF mercredi de la localité de Mantumbi est revu à la hausse.
- Nord-Kivu, clôture ce jeudi à Beni d’une formation sur les mécanismes de transfert des compétences et acquis de la MONUSCO dans la protection des civils dans cette province.
- En Ituri, l’impraticabilité du tronçon Komanda-Luna sur la route nationale numéro 4 constitue un défi majeur pour la restauration d’une paix durable dans le Sud du territoire d’Irumu.
- Province du Kwango, au moins quatre décès sont enregistrés dans la prison centrale de Kenge au cours de cette semaine.
- Contentieux des résultats provisoires du scrutin au gouvernorat de Kinshasa : le verdict de la Cour d'Appel de Kinshasa-Gombe pourra être prononcé aujourd'hui, selon le greffe.
- Au Tanganyika : les chefs coutumiers du territoire de Kongolo demandent au nouveau gouverneur élu de province de travailler pour le développement du Tanganyika.
- Dans la province du Maniema, les sage-femmes de l'ISTM-Kindu réunies au sein de l'association congolaise de la pratique Sage-femme, SCOSAF-Maniema avec le financement de UNFPA sensibilisent et distribuent des kits d'accouchement aux femmes visiblement enceintes victimes de l'inondation./sites/default/files/2024-05/10052024-a-f-journalfrancaismidi12h00-00_web.mp3