Journal français de 12h de ce mardi 28 novembre 2023
- Au moins 820 déplacés de guerre sont décédés à la suite des mauvaises conditions humanitaires dans différents sites autour de Goma.
- Dans le territoire de Beni toujours au Nord-Kivu, au moins 1300 ménages de déplacés de guerre vivent sans assistance dans la localité de Kainama.
- La ville de Kinshasa accueille du 27 au 29 novembre, le premier Forum sur le processus d’identification des victimes dues aux conflits de guerre en RDC.
- Sud Kivu : plus de 170 enfants ont été retirés des groupes armés encore actifs dans le territoire de Kalehe.
- Sud Kivu : les habitants du territoire de Kalehe s'engagent à privilégier la paix et la cohésion sociale pendant cette période électorale.
- Au Kasaï Oriental, il y a hausse de prix de plusieurs produits alimentaires sur le marché de Mbuji-Mayi.
- Au Sud-Kivu… démarrage depuis hier soir dans la ville d’Uvira des travaux de montage d’un pont métallique sur l’ancienne structure endommagée par des eaux des pluies à Kalimabenge.
- Dans la province du Kongo-Central, inauguration hier lundi, de l'usine de production d'oxygène médicale. L’usine est implantée dans l'enceinte de l'hôpital général de référence de l'institut médical Evangélique de Kimpese, IME./sites/default/files/2023-11/2812023-a-f-journalfrancaismidi12h00-000_web.mp3