Journal français de 7h de ce dimanche 18 août 2024
- Les dirigeants de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) apportent leur appui politique, diplomatique et militaire à la RDC.
- En Ituri : les différentes communautés ethniques du territoire de Djugu s’engagent à mettre de côté leurs différends et à travailler ensemble pour la promotion d’une paix durable.
- Au Nord-Kivu, après deux semaines d'exil forcé en Ouganda, près de cent policiers congolais sont enfin de retour en RDC.
- Couverture santé, prévoyance sociale et frais funéraires pour les magistrats : le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) et la firme ACTIVA ont signé vendredi une convention d'assurances.
- La province du Kongo- Central, va recevoir en septembre le premier lot du vaccin anti-paludisme VAP en sigle.
- A Gemena dans le Sud-Ubangi, les ministres provinciaux ont été investis ce samedi par l’assemblée provinciale réunie en session extraordinaire depuis une semaine.
- Le dixième congrès ordinaire de l’Union Nationale de la Presse du Congo UNPC se tiendra à Kinshasa du 17 au 19 septembre prochain.
- La rentrée scolaire 2024-2025 c'est déjà pour le 02 septembre. Dans le souci bien accueillir les enfants, les chefs d'établissements du primaire et secondaire des écoles conventionnées islamiques du Maniema examinent au cours de leur réunion préparatoire les forces et faiblesses de l'année passée en vue d’une amélioration.
- L’année académique 2023-2024 va se clôturer le 16 septembre 2024. C’est ce qu’indique le calendrier réaménagé rendu public ce samedi par la ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire, Marie-Thérèse Sombo./sites/default/files/2024-08/180824-p-f-journalfrancaismatin7h00-00_web.mp3