Journal français de 8h de ce jeudi 08 août 2024
- En Ituri, environ dix mille personnes qui fuient l’insécurité à Tchomia sont déjà enregistrés en l’espace d’environ une semaine à Mokambo dans le territoire de Mahagi.
- Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 7 aout, la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) exprime sa satisfaction à la suite de l’adoption par le Conseil de Sécurité des Nations Unies de la résolution 2746 (2024). Celle-ci autorise le soutien renforcé de la MONUSCO aux opérations de la Mission de la Communauté de développement de l'Afrique australe en République démocratique du Congo (SAMIDRC).
- Au Nord Kivu, les couches sociales de Butembo ont rencontré l'auditeur militaire ce mardi 6 août 2024 pour discuter des moyens de désengorger les maisons pénitentiaires et améliorer les conditions de détention des prisonniers.
- En Ituri, plus de 400 camions transportant des marchandises sont bloqués vers Mungamba à une centaine de kilomètres de Bunia dans le territoire d’Irumu.
- Recrudescence d’insécurité dans la ville de Mbandaka, peu après l’opération d’arrestation des jeunes délinquants, les cas de cambriolage se multiplient chaque nuit à travers plusieurs quartiers.
- Au Nord-Kivu, les élèves finalistes malheureux de l'Examen d'État 2023-2024 ont manifesté pacifiquement mardi 6 août 2024 à Butembo.
- Au Kasaï Oriental, Rencontre ce mercredi entre le Président du Conseil d’Administration de la Société Minière de Bakuanga MIBA et la délégation syndicale de cette entreprise.
- Chaque mois d'août, le monde entier célèbre la semaine d’allaitement maternel. Cette initiative internationale met en lumière l’importance de l’allaitement maternel pour la santé des mères et des bébés.
- 500 jeunes de 9 à 15 ans clôturent ce jeudi après-midi leur colonie de vacances au collège Bonsomi dans la commune de Nd’jili. Ils y ont passé 5 jours, soit du 4 au 8 aout./sites/default/files/2024-08/080824-p-f-journalfrancaismiatin8h00-00_web.mp3