La République démocratique du Congo (RDC) a bénéficié des appuis financiers de 70 000 000 $US dans le cadre du programme investissement forêt. C’est ce qu’a affirmé, lundi 26 décembre, le directeur au développement durable, Vincent Kasulu, au cours d’une conférence de presse à Kinsahsa.
Selon Vincent Kasulu, ce financement va permettre le reboisement des forêts de la RDC qui va commencer par les provinces pilotes des Kasaï-Oriental et Occidental et Kinshasa.
«Nous voulons reconstituer le capital forestier dans ces provinces et leur apprendre comment gérer le capital forestier. Nous travaillons sur les termes de référence et le financement est déjà reçu», a déclaré Vincent Kasulu.
Il explique que ce projet est le fruit la participation du pays différentes rencontres internationales sur l’environnement, citant notamment la conférence de Durban sur le changement climatique , tenue du 28 novembre au 11 décembre 2011.
Avec ses 145 millions d’hectares de forets, le pays dispose d’un atout considérable pour bénéficier d’autres financements internationaux dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique.
Lire aussi sur radiookapi.net: