Le Fonds mondial pour l’environnement (FME) vient de débloquer une enveloppe d’un million cinq cent mille dollars américains, en vue de lutter contre les changements climatiques dans la province de l’Equateur. Vingt-huit organisations non gouvernementales (ONG) ont bénéficié de cet appui financier. Pour mieux couvrir les différentes activités de lutte contre les changements climatiques, les membres des ONG bénéficiaires ont suivi une formation de deux jours, qui s’est terminée mardi 31 mai.
Gabriel Luende Kelembe, coordonnateur de l’ONG Comité pour le développement de la riziculture Boyokani (Coderbo), explique les secteurs d’activités que son ONG a choisis:
Ces secteurs sont généralement au nombre de quatre. Nous avons les changements climatiques, la protection de la biodiversité, la protection des eaux internationales, les produits persistants non dégradables, la détérioration des terres.
Selon Gabriel Luende, son ONG a soumis le projet sur l’information, l’éducation et la communication sur les objectifs …
FMC’est pourquoi le Coderbo est en train d’informer les ONG bénéficiaires et non bénéficiaires pour qu’elles comprennent la philosophie et les domaines d’intervention, afin de ne pas présenter des projets bâclés, a-t-il indiqué.
Lire aussi:
Brazzaville: l’exploitation minière, une autre cause majeure de la déforestation