La CPI envisage d’organiser le procès de Bosco Ntaganda à Bunia en Ituri. L’objectif principal, selon le porte-parole de la CPI en RDC est de rapprocher cette juridiction internationale des communautés affectées pour aboutir à une guérison ne fût-ce que psychologique des victimes.
- Que pensez-vous de cette initiative ?
Invité : Paul Madidi, Porte-parole de la CPI en RDC
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Thème du Lundi 30 Mars 2015.
Le Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur et Sécurité a officiellement remis à la CENI le Mercredi 11 Mars dernier la liste de 477 partis politiques régulièrement inscrits et autorisés à œuvrer enRDC.
Réagissant sur cette publication, la Commission africaine pour la supervision des élections (CASE) révèle dans un rapport préliminaire d’observation impartiale à long terme, réalisé par leurs observateurs accrédités de la CASE, tire la conclusion selon laquelle 97% des Partis politiques régulièrement agréés en République Démocratique du Congo ne sont ni suffisamment implantés ni véritablement connus par la population . Donc Seuls 4 partis politiques présentent un taux d’implantation de 75% à travers toute la République.
De nombreux observateurs estiment que ce faible taux d’implantion des partis politiques pourrait avoir un impact sur la représentativité des tous à la base .
- Comment le commentez-vous?