Le gouvernement accuse des leaders des mouvements d’action civique sénégalais et burkinabé arrêtés dimanche dernier à Kinshasa d’être venus faire la promotion de la violence en RDC. Une certaine opinion pense que ces jeunes devraient être interpellés pour des raisons de sécurité nationale.
Une autre estime que le gouvernement devrait les mettre à la disposition de la justice de leurs pays respectifs.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Près de 9000 tonnes des produits et marchandises saisis à la frontière de Lufu ont été déclarés impropres à la consommation et incinérés Vendredi dernier par l’OCC/ Lukala.
Selon certains observateurs, de plus en plus certains opérateurs économiques s’adonnent à l’importation de produits et marchandises de mauvaise qualité au niveau de frontières de la RDC.
Cette affaire relance le débat sur la Lutte contre la fraude aux postes frontaliers.
- Comment y parvenir efficacement ?