En RDC, la délivrance dans le meilleur délai des diplômes et autres certificats de fin de cycles ou d’études pose problèmes dans plusieurs établissements d’enseignements primaires, secondaires et universitaires. A ce jour, on compte des milliers des finalistes de plusieurs promotions qui n’ont pas de documents sanctionnant leur fin d’études. Plusieurs d’entre eux ne peuvent poursuivre leurs cursus à l’étranger à cause de cette situation. D’autres par contre n’ont pas facilement accès à certains services administratifs faute de possession de ces documents.
- Comment commentez-vous cette affaire?
- Que faire pour améliorer la situation
Invité: Pierre Tumba, Directeur Academique au Ministère de l’ESURS (Enseignement Supérieur et Universitaire et Recherches Scientifiques)
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Thème du Jeudi 23 octobre 2014
La Société Nationale électricité (SNEL) fait face à d’énormes difficultés quant à la fourniture de l’énergie électrique devenue précaire à cause du vieillissement avancé des machines installées à INGA I et INGA 2. Eric Mbala, l’administrateur Délégué de la SNEL l’a déclaré le mercredi dernier au cours d’un entretien avec les journalistes.
Le numéro un de la SNEL a également fixé l’opinion sur les efforts que mène son entreprise pour la remise en service du groupe 4 d’Inga 2 et la poursuite des travaux à la centrale de Zongo afin de soulager les populations.
-Comment commentez-vous cette actualité ?