La demande d’un deuxième mandat d’arrêt vient d’être lancée contre Bosco Ntaganda par le bureau du procureur de la CPI. Selon les termes de ce mandat, deux chefs d’accusation sont ajoutées à l’enrôlement des mineurs à savoir : le viol et le meurtre.
Le premier mandat d’arrêt contre Bosco Ntaganga concernant l’enrôlement d’enfants soldats a été lancé en 2006. Cette demande de mandat contre Bosco Ntaganda concerne aussi Sylvestre Mudacumura commandant suprême de FDLR-Foca, l’un des groupes rebelles les plus actifs dans les deux Kivu. A La Haye, le bureau du procureur de la CPI demande aux forces armées congolaises et rwandaises de mener conjointement des opérations militaires pour traquer les deux suspects.
-
Comment réagissez-vous ?
Invité: Me Guy Mushata, Chargé des programmes « Lutte contre l’impunité » au Centre international pour la justice transitionnelle.
Présentation: Marie-Chantal Lumba
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Ce mardi 22 mai 2012 , Parole aux auditeurs se penche sur la grève des chauffeurs des transports en commun à Kinshasa. Ils se plaignent des tracasseries dont ils sont victimes. Du coup à Kinshasa il y a une pénurie de transport en commun.
- Que faut-il faire pour améliorer le transport en commun à Kinshasa. pour réagir écrivez à [email protected]