Etats des lieux des routes de desserte agricole en RDC

L’amélioration de l’état des routes de desserte agricole figuraient au nombre de recommandations du forum national sur la relance de l’agriculture tenue à la fin du mois de janvier dernier à Lubumbashi au Katanga. Ces routes sont importantes pour acheminer les produits agricoles et les produits manufacturés de première nécessité.

En République démocratique du Congo, le réseau des routes est constitué d’environ de 152.000 km des routes d’intérêt général et local dont 2.800 km sont revêtus. Ce réseau est composé de 58.000 km des routes à charge de l’Office de Routes (OR) et 87.000 km à charge de la Direction des Routes de desserte agricoles et 7.000 km des routes urbaines gérées par l’Office des Voiries et Drainage (OVD). A ce jour près de 3500 km des routes de desserte agricole ont été réhabilités ou entretenus.

  • Quelle est la situation des routes de desserte agricole dans votre milieu ?

Invité: Tshiatembo Mukanya, chef de division des finances et du budget à la Direction des routes de desserte agricole.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Demain jeudi 1er mars, Parole aux auditeurs se penchera sur les enfants en conflits avec la loi.

Les tribunaux pour enfants ont été installés dans quelques provinces de la RDC depuis près d’une année. 

 Quelle est la situation de ces tribunaux dans votre milieu ?

VOus pouvez réagir en nous écrivant à l’adresse internet [email protected] ou en postant votre avis sur la page facebook Parole aux auditeurs,page qui porte le logo de la Radio Okapi