De plus en plus des officiels congolais en séjour à l’étranger sont victimes d’agressions. Des témoins rapportent qu’il ne s’agit plus seulement des personnalités publiques ou leurs proches mais également des simples citoyens soupçonnés de soutenir le pouvoir en place à Kinshasa. Selon les témoignages des certaines personnes agressées, ou des associations qui revendiques certaines attaques, les assaillants s’insurgent contre gestion des affaires de l’état en RDC.
-
Quelle est votre réaction face à cette situation ?
Invités : Luc Lutala expert en résolution des conflits
Ngoma Binda, politologue et professeur de spychologie politique
Présentation: Marie-Chantal Lumba
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Mercredi 29 février 2012, vous aurez droit un nouveau numéro de Parole aux auditeurs. Vous pourrez vous exprimer sur l’état des routes des dessertes agricoles. Ces routes sont d’une grande importance pour l’acheminement des produits agricoles et des produits manufacturés de première nécessité.
- Quelle est la situation chez vous ?
Vous pouvez réagir dés à présent en nous écrivant à l’adresse Internet [email protected] ou en postant votre avis sur la page facebook de Parole aux auditeurs.