Si j’étais président de la République est l’émission spéciale « Paroles aux auditeurs » pour la campagne électorale. L’émission vous offre la possibilité de revêtir pendant 4 minutes au maximum la peau du président de la République et d’indiquer ce qui, d’après vous, constitue les priorités dans divers secteurs de la vie en RDC.
« Si j’étais président de la République» est produit chaque mardi et vendredi.
« Si vous étiez président de la République », quelles sont les mesures prioritaires que vous prendriez pour améliorer l’accès à l’eau et à l’électricité ?
Le taux national de desserte en eau potable, qui était de 69% en 1990, est tombé à 22% en 2005, avant de remonter actuellement à 28 %, selon un dernier rapport du ministère de l’Energie publié en 2011. Le meilleur taux de desserte revient à Kinshasa (60% de la population a accès à l’eau potable) et le pire au Maniema (3%).
Pour l’électricité, environ 6% des habitants de la RDC sont desservis avec des grandes disparités entre les milieux urbains et les milieux ruraux.
Présentation: Marie-Chantal Lumba
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Mercredi 2 novembre 2011, nous parlerons de la présence des enfants lors des manifestations publiques dans la campagne électorale.
- Quelle est la situation chez vous ?
- Que proposez-vous pour protéger ces mineurs?
Vous pouvez réagir dés à présent en nous écrivant à l’adresse Internet [email protected].