Journal des Sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Journal des SportsrnMardi 24 juin 2008

Bonjour,rnLe dernier match décalé de la quatrième journée du deuxième tour de qualification pour la Can et la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, s’est joué hier lundi à Luanda au Estadio Dos Coqueirios entre L’Angola et l’Ouganda.
Les Palancas Negras et les Cranes se sont neutralisés sur le score nul et vierge de 0-0.
Et cela en dépit de la très forte mobilisation enclenchée par le gouvernement angolais qui a avait déclaré la journée chomée et payée afin que le public apporte tout son soutien aux Palancas Negras.
Les Flavio ,Rui Marques,Gilberto,Ze Kalanga et autre Yamba Asha n’ont pas réussi à contourner le rideau défensif monté par par les Cranes. Ils n’ont pas non plus réussi à se racheter après la défaite de Kampala 1 but contre 3 face aux mêmes Ougandais.
Ce nul profite aux Béninois qui terminent le mois de juin en tête du groupe 3 avec 9 points.Tandisque les Angolais se tiennent au respect avec 7 points chacuns.
Le Niger reste englué au bas du tableau avec 0.Les deux dernières journées de ce septembre prochain s’annonce difficile pour les 3 prétendants.
Dans le groupe 12 ,les Pharaons Egyptiens ont joué la gagne dimanche dernier face aux Flames du Malawi battus au stade international du Caire sur le score de 2 buts à 0.Un doublé Emad Moteab à la 17e et 51e minute de jeu.
Avec une différence de buts défavorables par rapport à la RDC, les Pharaons se mobilisent pour ce qu’ils considèrent comme la finale du groupe 12 devant se jouer dimanche 7 septembre prochain au stade des Martyrs de Kinshasa.
Pour tous les Egyptiens le rendez-vous de Kinshasa est une rencontre qu’il ne faudra jamais perdre quoi qu’il en coûte. Parce que de ce match là dépend l’avenir de toute une nation,La dernière sortie des Pharaons sera un dessert face aux très modestes Requis djiboutiens.
VirgulernLes Léopards se pourlèchent les babines en attendant de s’offrir une nouvelle proie le 7 septembre2008.Dimanche passé ils ont dévoré les Requins 5 buts à 1.
Une victoire qui fait du bien au public congolais de Matadi qui en demandait peut – être plus.
SON ; VoxPopMatadi-00rnPropos recueillis par Dany Kinda Nzita.
Patrice Neveu le sélectionneur des Léopards est quant à lui satisfait. Satisfait malgré la faute d’inattention qui a coûté un but face aux Requins.
SON : Patrice Neveu-00rnLe milieu défensif Youssuf Mulumbu exprime aussi sa joie au micro de Christian Mulumba KalumbarnLes Diables Rouges du Congo Brazzaville se sentent aussi poussés des ailes à la suite de leur succès le week end dernier face aux Sawo du Tchad 2 buts à brosse.
Le sélectionneur Ivica Todorov exige maintenant une bonne prise en main des choses de la sélection nationale.
SON : CoachCongoBrazza-00rnSon collègue de Sawo du Tchad le coach Dorma salue la bonne prestation produite par les Diables Rouges.
SON : Coach Tchad-00rnPropos recueillis par Arsène SéverinrnIci au pays des protestations viennent de l’exterieur.Le Stade Tata Raphaël est impropre à la consommation. Les Congolais de la diaspora s’en indignent.
L’image du pays subit une véritable humiliation surtout lorsque les matches qui s’y jouent sont télévisés. Cas de Monsieur Mavumu Ngwaka Kingusu qui vit à Loanda en Angola.
SON : AuditeurAngola-00

Au championnat de la ville province de Kinshasa le match du play off entre Motema Pembe et V.Club se joue ce mardi au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Les prix des billets restent les mêmes que ceux appliques pour les matches internationaux des Léopards.Allant de 1500 20000 FC.