Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Journal des SportsrnMercredi 18 Juin 2008
Bonjour,
Les Léopards seniors masculins ont repris les entraînements hier mardi au Stade Vélodrome de Kintambo.
C’est pour la préparation du match de la 4e journée des éliminatoires couplées Can-Mondial 2010.
Les Léopards accueilleront dimanche au stade des Martyrs les Requins djiboutiens.
Tous les joueurs ont répondu présents à l’appel du coach Patrice Neveu à part le capitaine Nonda Shabani,Mbokani Bezwa et Mputu Mabi.
L’absence de ce dernier serait en partie justifiée selon qu’il s’est blessé dimanche dernier à Lubumbashi lors du match joué par son équipe Mazembe contre Cilu.Mputu Mabi saura-t-il alors être présent pour le match de ce dimanche ?C’est la question que l’on se pose.
Mais Mbala Mbuta Biscotte était quant à lui présent. Il se dit content de retrouver l’ambiance du groupe aussi bien avec les anciens joueurs qu’avec les nouveaux.
Son :MbalaMbuta-00
Mais il y a eu un long silence radio sur Mbala Mbuta Biscotte qu’est-ce qui lui était arrivé
Son : EmiratsArabes-00
Propos recueillis par Christain Mulumba KalumbarnLes Léopards de la RDC ont laissé une très bonne impression à Djibouti.
Selon le coach des Requins Mohameed Gabobeh ,les Congolais leur ont imposé un physique de Titans Car ils ne s’attendaient pas de perdre à domicile sur le score de 0 but contre 6.Gabobeh n’en rougit pas autrement quoique de déçu.
Il reconnaît que les Congolais sont des professionnels qui ont l’habitude de jouer contrairement à son équipe qui est là pour apprendre et apprendre.
Il se donne une durée de 3 ans pour avoir une formation compétitive sur le plan africain.
Les Requins avaient rencontrés les Léopards ex Simba pour la première fois le 7 avril 2000 à Djibouti pour les éliminatoires du mondial Corée Japon 2002.
Score du match 1-1.Khaireh buteur pour Djibouti à la 39e minute et Jean-Jacques Yemweni Ngidi pour l’égalisation à la 82e minute.
La troupe congolaise composée des joueurs locaux étaient dirigée par le coach Mohamed Magasouba.
Le match retour joué au stade Kamanyola avait battu le record d’assistance avec la toute première apparition Nonda Shabani qui avait inscrit deux buts ,rnJason Mayele paix à son âme deux buts également Michel Dinzey et Mpia Lwata 1 but chacun et Jean Jacques Yemweni Ngidi 3 buts .C’était dimanche 23 avril 2000.
Virgule
Toujours dans cette page des éliminatoires combinées Can-Mondial 2010, sachez que le coach des Scorpions du Madagascar Nivoson Andrianasy a été limogé malgré se 3 matches nuls .Il est remplacé par Franck RAJAONARISAMBA.C’est celui qui va diriger le match retour contre le Mozambique ce dimanche.
Arnold Origi le gardien des Harambee Stars du Kenya a été opéré du genou après sa brillante prestation dimanche dernier contre les Warriors zimbambweens battus par les Harambees.Origi restera indisponible pendan 6 à 8 semaines.
Mais il sera toujours présent dans la délégation partout ou l’équipe ira jouer.Il sera remplacé par Joseph Ruto de l’équipe de Tusker ou par Jackson Odhiambo de Gor Mahia.
L’Euro et la carrière internationale sont terminées pour le jouer français d’origine congolaise Claude Makelele.Il a annoncé sa retraite internationale hier soir après la défaite des Bleu devant l’Italie 0 but à 2.A 35 ANS Claude Makelele a servi et servi la France.Il compte 75 sélections. Il joue dans l’équipe natioanle française depuis 1995.Mais n’a pas figuré sur la liste des mondialiste de 1998 pour des raisons obscures.
Se retire aussi avec lui Lilian Thuram.
Dans ce groupe C le pays a confirmé son parcours sans faute en battant la Roumanie 2 buts à 0.
Parce que nous sommes dans la page Euro disons tout de suite que les derniers matches de la phase des pools se jouent ce soir pour le groupe D.
A l’affiche Grèce –Espagne et Russie contre la Suède.
L’étape des quarts de finale commence demain avec un alléchant rendez-vous Portugal Allemagne et demain jeudi Croatie – Turquie.