Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Journal des SportsrnMercredi 11 Juin 2008
Bonjour,rnC’est en principe ce mercredi 11 juin que les Léopards seniors masculins vont quitter Kinshasa pour Djibouti par un vol affrété par le gouvernement.
Seront aussi de ce voyage les supporters, journalistes et autres politiciens de tout bord voulant aller encourager l’équipe nationale en déplacement.
Vendredi prochain sur le coup de 15 heures heure de Djibouti soit 13 heures heure de Kinshasa les léopards seront reçus par les Requins au stade El Hadj Hassan Gouled Aptidon pour le compte de la 3e journée des éliminatoires couplées Can-Mondial 2010.
Patrice Neveu le sélectionneur des Léopards devra faire bon ménage afin de na pas laisser échapper les Requins,Une seule chose est attendue au pays la victoire et la victoire uniquement.
Une autre équipe des Léopards sera aussi sur la brèche ce week end ,il s’agit des filles de moins de 20 ans qui vont recevoir les Bastsana au stade des Martyrs avec un déficit de deux buts à remonter.
Une tache difficile mais insurmontable pour ces valeureuses ambassadrices congolaises qui ne réclament qu’une chose ;rn le soutien qui est porté à leurs frères les garçons leur soit aussi témoigné en tout et pour tout.
En cas de victoire les Léopards dames se qualifieraient pour la deuxième fois successive pour la phase finale de la coupe du monde de football prévue au Chili au mois de novembre prochain.
Revivons encore la soirée du 14 mai 2006 lors du match décisif entre les Léopards dames et les Basetsanas.
SON : RdcRsaLeBut-00
Ce succès, il faut le dire avait fait du bien au peuple congolais qui avait oublié les déboires des garçons qui en termes des moyens ont toujours été plus choyés que les filles.
SON : LesDames-00
Le stade des Martyrs qui sera à l’honneur ce week end ne saura pas abriter d’autre rencontres en dehors des matches des équipes nationales.
L’état du terrain ne permet pas qu’il soit utilisé pour les autres matches kinois ou nationaux.
C’est ainsi que la rencontre DCMP contre V.Club tenant lieu du championnat du play off de Kinshasa a été repoussée sine die.
En dépit de cela le stade Tata Raphaël ou du moins ce qui reste de stade dont le terrain ressemble à un hippodrome ou un champ de patates a accueilli hier le match de la 6e journée entre Bel Or et Dragons.
Les Monstres du monde et du sang ont gagné Belor sur le score de 1 but à 0.
A Kananga,pour la 10e journée,L’US Tshinkunku a dominé l’AS Kananga 4 buts à 2.Match nul entre Malole et JSK 1-1.
Ce mercredi ST Albert sera recu par IFL et Bakole sera opposé à Okapi.
A Goma début hier de la manche retour de la phase du play off.Victoire du DC Virunga sur Mwangaza 2 buts à 0.Kabasha a aussi battu Nyiragongo sur la marque de 1 but à 0.Les deux rencontres se sont jouées dans le nouveau stade Le Volcan.