Joiurnal des Sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Journal des SportsrnVendredi 18 Avril 2008

Bonjour,

Eliminatoires de la Can juniors Rwanda 2009,la RDC reçoit ce dimanche au stade des Martyrs qui est en pleine réfection l’Ouganda.Les Hyppopotames,c’est comme ça qu’on appelle cette catégorie de l’équipe nationale ougandaise de football masculin,les Hyppo sont attendus à Kinshasa ce vendredi en provenance de Kampala via Nairobi.
Ce contingent de 21 personnes est conduit par Moses Magogo le président de la commission des compétitions de la Fufa , Fédération Ougandaise de Football Association.Jacson Mayanja est le technicien en charge de cette équipe,le milieu de terrain de Kampala City Council FC Owen Kasule est celui qui portera le brassard de capitaine.
On va retrouver dans cette équipe des Hippos certaines têtes couronnées des Cranes c’est-à-dire de l’équipe senior comme Caesar Okuthi,Brian Omwony , Simon Sserukunkuma et le défenseur Ayub Kisalita.
Du coté de la RDC ,on garde le moral,Le coach Ilunga Guillaume qui a récupéré une partie des joueurs de Maniema Union qui étaient restés à Kindu est en confiance.Il est persuadé que les Juniors issus de Cilu et Maniema se mettront à l’abri dès ce match aller pour arracher la qualification.
Le coup d’envoi de ce match RDC – Ouganda sera donné dimanche à 15h30 ,on le rappelle au stade des Martyrs de la Pentecôte ici à Kinshasa.
Les autres rendez-vous de ce week end dans cette compétition :rnMalawi- BurundirnTanzanie- SoudanrnSomalie-KenyarnLesotho-ZimbabwernNiger-LibyernNamibie- BotswanarnEt Guinée- Liberia.

Virgule

Loin des yeux près du cœur ,dit-on,les Léopards dames de moins de 20 ans vont se produire loin de leur terre.Elles vont jouer au pays de Pharaons sur le bord du Nil contre les Egyptiennes.Les Congolaises avaient obtenu une avance considérable mais surmontable à l’aller deux buts à rien face à une équipe égyptienne qui était venue à Kinshasa dans la perspective de ne pas encaisser des buts en jouant tout le match dans leur camp.
Avec l’expérience qui est la leur maintenant les ouailles du coach Polidor Bonganya peuvent contenir les Egyptiennes et procéder par des contres .La qualification est accessible pour la RDC. Courage aux Léopards dames de moins de 20 ans .A cœur vaillant tout est possible.

L’entraîneur des Léopards seniors le Français Patrice Neveu est enfin arrivé à Kinshasa,C’était hier soir.Il vient pour signer son contrat de deux ans avec l’Etat congolais par le truchement de la Fecofa.
Il donnera ensuite le programme de préparation pour le match du 30 mai prochain contre l’Egypte.
Selon certaines indiscrétions le contact est pris avec le président du TP Mazembe et gouverneur du Katanga pour que la première partie de cette préparation se fasse au Katanga.
La question qui se pose c’est beaucoup plus la matérialisation de cette intention d’autant plus que deux grosses équipes de la RDC Mazembe et V.Club qui ont fourni un nombre important des joueurs aux équipes nationales sont en compétions africaines interclubs.