Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Le vice-ministre des Travaux Publics et reconstruction, Gervais Ntirumenyrwa Kimonyo a donné hier le coup d’envoi des travaux de réaménagement du stade des Martyrs de la Pentecôte.
Travaux qui seront assurés par une dizaine d’entreprises différentes pour une bagatelle somme de plus de 3 millions et demi de dollars.
Willy Bakonga, a tenu à justifier le choix de plusieurs entreprises pour l’exécution de ces travaux.
SON : 160408-P-F-MINISTERESPORTS-00
Pour le vice-ministre des Travaux publics, Gervais Ntirumenyrwa, le délai imparti par la Fifa sera respecté.
rnSON : 160408-P-F-TravauxPublics-01
Nous vous l’annoncions dans notre journal d’hier de l’arrivée ce jeudi à Kinshasa de Patrice Neuveu, l’entraîneur des Léopards football seniors de la RDC. Et dans cette rubrique des entraîneurs nationaux, il faut souligner que les amavubi du Rwanda se trouvent dans une mauvaise posture. Le nouvel entraîneur qui est en fonction depuis à peine deux mois, le croate Josip Kuze, ancien coach de Kiev a rendu son tablier. Josip Kuze a pris le chemin du Japon où il a signé un contrat de 3 ans pour 400 mille dollars américains par saison avec l’équipe de Jef United Chiba.
En attendant de trouver un autre oiseau rare, c’est le congolais de Kinshasa, Raoul Shungu qui va assumer l’intérim. Raoul Shungu était l’entraîneur de Rayon Sport. Il avait déjà entraîné l’équipe nationale des Seychelles.
SON : VIRGULE
A Goma, le crash d’hier s’est produit au moment ou les amoureux de football étaient déjà réunis au stade de l’Unité pour le match Dauphins Noirs contre le TP Bunakima. Rencontre remportée par Dauphins noirs par 2 buts à 1.
Le premier match du jour entre Mont Carmel et Brésil AC n’a pas eu lieu à cause de la pluie.
Les rencontres d’aujourd’hui et celles de vendredi n’auront pas lieu en raison de la catastrophe aérienne qui endeuille la ville de Goma et le pays.
SON : VIRGULErnLe jeune milieu de terrain international congolais d’Amiens (L2), Youssuf Mulumbu, intéresse Manchester United qui aurait même supervisé le joueur.
Selon Landry Lotua, agent de Youssuf Mulumbu Ngandu, le néo-international congolais, attire la convoitise de plusieurs grands clubs d’Europe. Manchester United et le Real Madrid en font partie. Toujours selon Landry Lotua, les dirigeants du Paris Saint Germain, club auquel appartient Mulumbu, ont sur leur table, des propositions concrètes d’un club. Mais l’homme a préféré taire le nom en attendant que les discussions aboutissent.
Les congolais ont découvert ce joueur un certain 5 février à Marbella en Espagne lors du match amical international entre la France A’ et la RDC. Les deux équipes s’étaient séparées sur le score nul (1-1).
Le Standard de Liège ne jouera pas la finale de la Coupe de Belgique le 17 mai prochain. Hier en match de demi-finale retour, le Standard a perdu contre la Gantoise par 0-4. Lors du match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur le score de 0-0.
L’attaquant international congolais du Standard, Dieumerci Mbokani avait été laissé au repos. En championnat, le Standard compte 7 points d’avance sur son poursuivant direct, Anderlecht et cela, à 4 journées de la fin de la saison.
Et en cas de sacre du Standard, Dieumerci Mbokani serait champion de Belgique pour la deuxième consécutive après le titre remporté l’année dernière avec Anderlecht.
En volley-ball,rnLes congolais de Force Terrestre jouent aujourd’hui contre les soudanais de Sejana, le match de classement de la 27e Coupe d’Afrique des clubs champions.
Force Terrestre a perdu ses deux rencontres de par 3 sets à 0 face respectivement à Sweihli de Libye et Zemalek d’Egypte.
La première demi-finales va opposer L’Espérance Sportive de Tunis à Zamalek d’Egypte la deuxième verra Al Ahly au club kenyan de GSU.
Le championnat africain de volley-ball, qui a débuté en 1982, a été remporté à 8 reprises par le club Al-Ahli d’Egypte qui, de ce fait, détient le plus grand nombre de titres, suivi du club Sfaxien de Tunisie 5 fois, du club Africain de Tunisie 4 fois successifs pendant les années 1990-91-92-93 alors que l’Etoile sportive du Sahel de Tunisie et le Zamalek d’Egypte ont remporté chacun le trophée à 2 reprises.
Du côté des dames, la 23ème édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions, se déroulera finalement en Egypte du 25 avril au 5 mai 2008, après le retrait du Kenya.
La RDC sera représentée par le Daring club motema pembe.