Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Journal des SportsrnMardi 08 Janvier 2008
Bonjour et bonne année 2008 à tous,
Coup d’envoi ce matin à Loanda en Angola du 18e championnat d ;Afrique des Nations de Handball. En ouverture ce matin dans la version féminine ,le Congo Brazzaville va croiser le Gabon et en soirée le Pays organisateur l’Angola 7e au dernier mondial français matchera l’Algérie.
Les équipes nationales de la RDC dans les deux versions masculines et féminines sont arrivées à Loanda hier lundi dans la matinée à 10 heures au grand complet.
Selon Nzila Fanan conseiller au ministère de la Jeunesse Sports et loisirs,le ministre Willy Bakonga a salué les ambassadeurs congolais dans l’avion juste avant le décollage et leur a exprimé tout le soutien du peuple congolais.
Les Léopards entreront en danse jeudi prochain.
Les filles sont à Huambo.Elles joueront contre les Ivoiriennes.Tandisque les garçons sont basés à Cabinda. Ils débuteront contre le pays organisateur l’Angola.
Cette compétition a coûté plus de 17 millions de dollars américains.Elle ira jusqu’au 18 janvier prochain.
En football,rnOn joue ce mardi les matches en retard de la manche retour de la 13e édition de la linafoot.
A Kindu.OC Dynamique va accueillir l’OC Bukavu Dawa.A Lubumbashi.le FC Lupopo reçoit la formation de Mankinku de Mwene Ditu. Jean Ngandu.
SON : Lubumbashi-00
Retour sur les matches joués dimanche dernier rnPour ne s’être pas déplacé et présenté sur le terrain, l’équipe de l’AS Momekano de Bandundu Ville a perdu son match contre l’AS Veti par forfait.
Dany Nkinda Nzita
SON : Matadi-00
L’US Tshinkunku de Kananga s’est qualifiée en battant Blessing FC au stade des Jeunes de la commune de Katoka à Kananga sur le score de 3 buts à 1.André Kambala.
SON : Kananga-00
A Mbujimayi ,l’AS V.Club a éliminé l’AS ST Luc de Kananga sur la marque de 3 buts à 1.Emmanuel Elamaeji.
SON : Mbujimayi-00
A Bukavu, la formation de Maika d’Uvira a tenu en échec le TS Malekesea 2 buts partout,Mwarabu Mokili le secrétaire général de Malekesa au micro de Justin Kianga.
SON : Bukavu-00
Kabuya Lule Kibemba ,joueur de Maika souhaite bonne chance à Malekesa pour la suite de la compétition.
SON : Kabuya-00
La formation de Mwangaza de Goma est aussi à la phase qualificative à la suite de son match nul vierge de 0-0 contre Aigle Rouge d’Isiro. Satifaction de l’entraîneur adjoint de Mwangaza au micro de Léon Jacques Mwamba.
SON : Kisangani-00