Journal des Sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Bonjour,

Poursuite ce mercredi au stade Bakusu de Mbandaka de la phase finale du championnat provincial de la Ligue de Football de l’Equateur. Un seul match au programme. Matiti Mabe de Zongo s’expliquera avec Lokole de Bumba.

A Goma dans la province du Nord Kivu,la tenue des assemblées générales des clubs pose encore des problèmes.
Les 5 derniers clubs concernés à savoir,Afia Sport ,Goma Sport ,Brésil,Bankin et Dauphin Noir n’ont pas encore accompli cette disposition statutaire.
Ce retard pris par les clubs va certainement se répercuter sur la tenue des assemblées des autres institutions de la hiérarchie sportive provinciale.
Monsieur Musuruke ,président intérimaire de l’Entente Urbaine de football de Goma donne un ultimatum à ces clubs pour se conformer à la loi.

SON : PrésidentEufgoma-00

En Lawn Tennis ,le week end dernier a marqué la fin du tournoi de Lawn tennis sous la formule Prize Money.
Aboma Indondo coté masculin et Nana Safi Bora chez les dames en sont sortis vainqueurs.
Aboma Indondo a dominé en finale des simples messieurs le champion du Congo en titre Touby Besombi 2-0, 7-6,7-6.
Nana Safi Bora a eu raison chez les dames de Tania en 2 sets 0 6-1.6-1.

rnEn double messieurs le tandem congolais composé de Aboma et Pave a dominé rnle duo du Congo Brazzaville fait de Gnitou et Mbemba par 2 sets 0.6-1,6-1.

VIRGULE

Le ministre de la Jeunesse de Sport et loisirs Pardonne Kaliba a tenu hier un point de presse au stade des Martyrs.
Il a voulu apporter un éclairage sur son passage à l’assemblée nationale mercredi dernier.
Au sujet de l’équipe nationale senior masculine ,le ministre Pardonne Kaliba Mulanga porte le chapeau sur l’élimination de notre équipe nationale.
Il a assumé que la gestion au quotidien de l’équipe nationale lui revient en premier .

SON :MiniSport-00

A titre de rappel ,le ministre de la jeunesse sport et loisir était au parlement mercredi dernier après-midi.Il répondait à la question orale lui posée par le député – pasteur Kiziamina Kibila Jean Oscar sur la contre pérformane de notre Onze national.

SON : Parlement-00

Les sportifs sont encore sous le choc du décès accidentel de Francois Dewit Mombulu.
La levée du corps de l’ancien directeur technique national de handball Francois Dewit Mombulu va avoir lieu ce mercredi à l’hôpital général de Kinshasa.
La dépouille mortelle sera ensuite exposée au stade des Martyrs de la Pentecôte avant d’être porté en terre .
Francois Dewit Mumbulu est décédé vendredi dernier 12 octobre 2007.
Il a été mortellement fauché par un véhicule sur le boulevard triomphal à la sortie du stade ou il venait de prendre part à une réunion.
Selon le docteur René Ngiebe directeur du CNMS centre national de la médecine sportive et ami personnel de l’infortuné, Dewit Mombulu est mort sur le coup.
Il a eu les deux jambes brisées .
Francois Dewit Mumbulu quitte le mouvement sportif national alors qu’il avait en tant que directeur technique national un programme élogieux de relance du handball à la base.

SON : Dewit-00

rnLa voix de Dewit Mumbulu dans une des dernières interviews qu’il a accordé à Okapi Sport.Il laisse une veuve et deux orphélins.
Okapi Sport présente ses condoléances à la famille éplorée et à toute la famille sportive qui pleure ce grand cadre technique du handball en RDC.

Sur le plan international,le roi du Maroc Mohammed VI a trouvé un oiseau rare pour le sport marocain.Il a nommé depuis lundi dernier Nawal El Moutawakel ministre de la Jeunesse et des sports du royaume sherrifin.