Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Bonjour,
La 5e journée des 11es championnats du monde d’athlétisme a déjà commencé à Osaka au Japon.
Au programme aujourd’hui il y aura 5 finales. Disques dames,hauteur messieurs,100 mètres haies dames ,400 mètres dames et 1500 mètres messieurs.
Les yeux des congolais et des Africains seront tournés en début d’après midi 13h25 vers la 2e série de 400 mètres messieurs ou Gary Kikaya aura à batailler dur contre le numéro 1 de cette distance l’Américain Wariner et les autres concurrents de taille .Ce sera pour les demi finales de 400 mètres messieurs.
Seuls les deux premiers de ces trois séries plus les deux meilleurs temps de toutes ces 3 séries seront qualifiés pour la grande finale prévue demain jeudi à Osaka.
Mais hier le Kenya a fait sensation avec une victoire éclatante sur 3000 steeples avec le trio Brimin Kipruto, Ezekiel Kemboi and Richard Matelong .
La Russie a réalisé aussi une bonne opération avec la sauteuse à la perche Yelena Isinbayeva qui a conservé son titre de championne du monde et les 3 sauteuses en longueur conduites par Tatyana Lebedeva qui ont remporté les trois premières places du concours.
Au tableau des médailles les Etats-Unis sont toujours leaders avec 8 médailles.
En football,c’est enfin ce mercredi que le TP Mazembe va quitter le pays.Destination Sfax en Tunisie via Dubai.Un long voyage pour une rencontre de la 4e journée contre le CS Sfaxien prévu samedi prochain.
Santos Mutunbile Djela coach de Mazembe.
SON :Santos-00
Pour ce match retour Santos Muntubile a enfin pu saisir la lecon ,accepter les erreurs pour mieux faire.Il croit éviter les faux pas de Pretoria et de Rabat pour ramener un résultat positif.
SON : Mazembe-00
Muntubile Santos interviewé par Christian Mulumba K.
Les joueurs Kabundji Tshamelenga et Patou Kabangu qui totalisent deux cartons jaunes chacun ne feront pas le déplacement de Sfax.
Dans ce groupe Astres de Douala attend de pied ferme les Sud Africains de Mamelodie Sundowns.
En prévision de la dernière journée fatidique des éliminatoires de la Can Ghana 2008 qui verra les Diables Verts Libyens jouer au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa contre les Léopards de la RDC samedi 8 septembre 2008,la sélection locale a timidement commencé les entrainements hier après midi au terrain du camp Kokolo.
Le staff technique dirigé par le Belge Henri Dépireux a convoqué 19 joueurs évoluant au pays.
Mazembe offre le gros contingent cela s’entend 10 joueurs.DCMP 4,AS Dragons 3 ,AS V.Club et CS Cilu 1 joueur.