Journal des Sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Bonjour,

Le sélectionneur des Léopards seniors de la RDC le Belge Henri Dépireux se fixe comme grand objectif le match qualificatif important à livrer le 8 septembre prochain à Kinshasa contre la Libye.

Pour préparer cette rencontre ,il espère que la rencontre amicale internationale lors de la prochaine journée Fifa le 22 août contre les Diables Rouges du Congo Brazzaville sera un véritable test.Car il aura sous la main tous les joueurs expatriés ensemble avec les locaux.

SON : Test-00

Dimanche dernier les Léopards seniors masculins version locale uniquement sont allés tenir les Scorpions malgaches en échec Henri Dépireux revient sur les circonstances et la prestation de son équipe.

SON : Analyse-00

La Libye de son coté ne croise pas les bras et les jambes .Tous les moyens sont mis à contribution pour barrer la route à la RDC à Kinshasa.Une série des matches amicaux internationaux sont prévus pour les Diables Verts libyens avec les équipes de l’Est de la RDC qui restent à être déterminés.

Le staff technique des Diables Verts libyens s’est organisé à avoir toutes les cassettes filmées des rencontres livrées par la RDC dont le dernier match contre la Namibie.

Dans ce chapitre des équipes nationales,les Zebras du Botswana ont empêché aux Palancas Negras angolais d’atteindre la phase des demi- finale de la coupe de la Cosafa. Le week end dernier pour les rencontres du groupe C en finale ,le Botswana et l’Angola se sont neutralisés 0-0 au temps réglementaire .

Et aux tirs au but le gardien botswanais Modiri Marumo a arrêté deux tirs pour accorder la victoire finale aux Zèbres 3-1.
24 heures plutôt l’Angola avait battu le Lesotho 2-0 et le Botswana s’est imposé face à la Namibie 1-0.

Pour le match de la 3e place de ce groupe C LA Namibie a pris le dessus sur le Lesotho 3-2.
Les autres qualifiés pour les demi-finales sont le Mozambique ,l’Afrique du Sud et le tenant du titre la Zambie.
Les organisateurs voudraient changer de formule ,faire jouer un mini championnat à 4 plutôt qu’avoir les éliminations directes.