Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Bonjour
La Fédération congolaise de volleyball a un nouveau comité. Celui-ci a été élu depuis le week-end dernier à Kananga, à l’issue de l’assemblée extraordinaire éléctive.
Kalala Lucbeau, président de la zone 4 de volley, revient aux affaires en qualité de président. Pierrot Mbuyu, notre confrère, a été élu 3e vice-président. Jerry Angengwa, un autre confrère, a été promu secrétaire général. Il sera secondé par Samy Yakolawu.
Les Léopards contre les Braves Warriors de Namibie : serait-on en train de préparer l’échec des Léopards le samedi 16 juin à Windhoek ? C’est la question que se pose notre confrère le Potentiel dans sa livraison de ce mardi 12 juin 2007.
Les signes observés au stade des Martyrs dimanche dernier, lors du match amical entre les Léopards et New Soger de Lubumbashi, écrit Aimé Katumba, poussent à croire à une grande campagne de sabotage contre l’équipe du Congo démocratique.
L’objectif serait d’obtenir l’éviction du Belge Henri Depireux de la tête du staff technique, en faisant perdre aux Léopards le match contre la Namibie. Entre-temps, conclut-il, l’équipe ne bénéficie d’aucune attention de la part des officiels du sport congolais pour sa préparation. Elle est sans moyens de transport ni prise en charge pour son regroupement à l’hôtel.
Christian Sengi Biembe, le premier assistant du sélectionneur Henri Dépireux, abonde dans le meme sens. Pour lui, il ne faut s’activer dans la campagne d’intox contre l’entraineur principal et son staff. Par contre, pense-t-il, il y a de réelles chances que la RDC ramène 3 points de la Namibie. Mais il faut s’unir, pour la cause nationale, derrière toute l’équipe nationale.
Son : Christian
Les Léopards dames recevront aussi ce dimanche à Kinshasa les Black Queens ghanéennes. Elles sollicitent aussi, telles des enfants abandonnés, l’attention des autorités. Que l’on fasse pour elles ce qu’on fait pour leurs homlogues masculins.
Après tout, elles ne défendent pas -ces Léopards dames- un autre pays sinon la seule et unique RDC.
Odile Kuyungisa, joueuse des Léopards dames seniors.
SON : Kuyungisa-00
Le football rdcongolais, en général, et sud kivutien, en particulier, pleure un des ses dirigeants les plus dévoués. Il s’agit du Docteur Edmond Ilunga Kabale. Il est décédé samedi dernier en Afrique du Sud. Dr Ilunga Kabale avait été joueur du St Eloi Lupopo avant de diriger l’US Safari de Bukavu.
Justin Kianga brosse ici son portrait.
SON : Dr Ilunga-00