Le Sénat a rejeté, vendredi dernier, à la clôture de la session extraordinaire de Juillet, le projet de loi portant répartition des sièges aux élections municipales et locales, en seconde lecture, alors qu’il avait été adopté à l’Assemblée nationale.
Cette situation risque, selon certains analystes de bloquer la Ceni qui a besoin de ce texte pour l’organisation des élections au niveau local.
-Quelle lecture faire de cette situation ?
Participent au débat de ce soir :
-Professeur Ambroise Kamukunyi, Professeur de droit constitutionnel à l’Université de Kinshasa et député national de la majorité présidentielle.
-Me Moise Nyarugabo, Sénateur de l’opposition et cadre du Rcd.
-Bienvenu-Marie Bakumanya, Directeur de la rédaction économie du quotidien Le Potentiel. Il est aussi analyste économique et politique.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.