L’ONG Bureau d’action et d’éveil culturel à l’éducation (Bac) a dénoncé le système éducatif en RDC qui, selon elle, ne permet plus aux enfants d’accéder à une bonne éducation, instruction et formation.
Dans une réflexion faite ce week-end, le coordonnateur de cette ONG affirme que cette question conduit à la perte de plus en plus visible de la valeur du diplôme d’Etat obtenu actuellement par les élèves. Un jugement très sévère selon le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire.
-Quelle analyse faire du système éducatif en RDC ?
Participent au débat de ce soir :
-Jean- Marie Ntantu Mey, promoteur du Bureau d’action et d’éveil culturel à l’éducation (Bac). Il est ministre et député honoraire.
-Jovin Mukadi, conseiller chargé de la coopération internationale et de la coordination des partenaires techniques et financiers au ministère de l’enseignement primaire et secondaire.
-Professeur Felix Fuku Sala, docteur en sciences de l’éducation. Il enseigne à l’Université pédagogique du Congo (UPN).
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.