Le ministre des Finances, Henry Yav Mulang, a instruit le directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA) de remplacer « sans délais » tous les responsables de cette régie financière au Katanga « à tous les niveaux et à tous les postes douaniers ».
Cette décision a été annoncée après la visite du Premier ministre, lundi 12 janvier, au poste douanier de Kasumbalesa. Matata Ponyo y a déploré la fraude généralisée dans le dédouanement des marchandises, le laisser-aller, la complaisance et le désordre qui prévalent à ce poste douanier.
Henry Yav Mulang a notamment instruit le directeur général de la DGDA de désigner un nouveau directeur provincial de cette régie financière au Katanga.
-Quelle analyse faire de cette décision ?
Invités
-Michel Nsomwe, analyste économique.
-Bienvenue-Marie Bakumanya, journaliste à Télé 7. Il est analyste politique et économique.
-Blaise Kuseka, expert en démocratie économique.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.