
Le chef de l’Etat a prononcé ce lundi son discours sur l’état de la nation devant les deux chambres du parlement réunies en Congrès. Il a évoqué de nombreuses liées à l’actualité du pays.
Au sujet du processus électoral, Joseph Kabila a affirmé notamment que les élections auront lieu comme prévu conformément aux dispositions qui seront prises par la commission électorale.
A cet effet, il a invité le Parlement à doter la Ceni des lois dont elle a besoin pour mieux programmer les différentes échéances électorales.
Au gouvernement, il a demandé de mobiliser et de mettre à la disposition de la commission électorale « les ressources nécessaires pour la bonne organisation des élections ».
Quelle lecture faire de cette déclaration du chef de l’Etat ?
Participent à ce débat :
-Didier Molisho, Député national et secrétaire général adjoint de la majorité présidentielle.
-Franck Diongo, Député national de l’opposition et président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP).
-Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique et coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.