Le gouvernement congolais propose la révision de la constitution

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lambert Mende, Ministre de l’Information, Communications et Médias lors d’une Conférence de Presse à Kinshasa, le 03/01/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA

Le conseil des ministres a adopté lundi 9 juin quatre nouveaux projets de loi dont celui relatif  à la révision de certains articles de la Constitution. Les autres textes portent sur le processus électoral. Selon le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, ce réaménagement permettra de doter chaque niveau d’élections de dispositions légales particulières afin de faciliter leur organisation.

Ce réaménagement, à en croire M. Lambert Mende, est le résultat d’une évaluation des élections de 2006 et 2011.

-Comment analyser cette initiative du gouvernement ?

Invités

-André-Alain Atundu Liongo, cadre de la majorité présidentielle et  président du parti politique Convention pour la démocratie et la république.

-Fabien Mutomb,  député national de l’opposition. Il est vice-président du groupe parlementaire UDPS et allié à l`assemblée nationale.

-Dieudonné Nkishi, analyste  politique.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected]. N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678, nous envoyez un sms au ( +243) 810515878  ou nous  laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi