Le chef de l’Etat congolais Joseph Kabila lors de son discours du mercredi 23 octobre dernier devant le congrès, avait annoncé des mesures importantes en réponse aux recommandations des concertations nationales.
Il s’agit entre autres de la formation imminente d’un gouvernement de cohésion nationale qui comprendrait des acteurs de la majorité, de l’opposition et de la société civile et de la mesure portant grâce présidentielle et de la fin de la guerre.
- Trois semaines après le discours du chef de l’Etat, ou en est-on à ce jour avec la mise ne application de ces mesures ?
Invités:
- Didier Molisho, Député national et secrétaire général adjoint de la majorité présidentielle.
- Me Zacharie Nkenda, Cadre du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (Udps). Il est aussi avocat au barreau de Kinshasa Gombe.
- Joseph Kongolo, Analyste politique.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected]. Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778. N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin. Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi